Faire une photo en médaillon

Publié le par Van de Merlen

METTRE UNE PHOTO EN MEDAILLON

Il est parfois utile de mettre des portraits dans une forme ronde pour obtenir le montage voulu. Nous montrerons également comment rendre flou le contour et aussi comment le mettre dans un Doc Word

 1. Fichier - Ouvrir  - choisir la photo

2. Prendre l'outil ellipse de sélection et tracez un ovale autour du sujet que vous voulez isoler.

3. Allez dans la palette calques et activez - Couches

4. Faire une nouvelle couche en cliquant sur l'icone correspondant.

L'image devient noire

5. Sélection - cliquez sur  - Contour progressif - Inscire 15 pixels - OK

6. Choisir la couleur blanche pour l'avant-plan

7. Prenez le pot de couleur et colorez la sélection en blanc  (cliquer dans le cercle)

8. Sélection - Désélection

9. Filtre - Bruit - Ajout de bruit - Facteur 20

cocher Uniforme et Monochromatique

 

10. Filtre - Contours - Croisillons

 Inscrire - Longeur 40 - Netteté 5 et intensité 1

 11. Dans la palette  - Couches cliquez sur Récuperer la couche comme sélection

12. Activez la palette Calques et bleuissez le calque de l'image.

 13. Sélection - Intervertir

14. Sur le clavier cliquez sur  Delete

Maintenant vous pouvez aussi colorer l'arrière-plan en utilisant le pot de couleur ou l'outil dégradé.

Dans le cas où  vous voulez coller une image arrondie dans un Doc Word.

1. Image - Taille de l'image - Inscrire les dimensions voulues et diminuer la résolution à 70 ou moins. Cocher - Conserver les proportions.

2. Fichier - Enregistrer sous .......

3. Fichier - Ouvrir et rechercher l'image réduite.

4. Baguette magique. Cliquer dans le blanc

5. Sélection - Intervertir

6. Edition - Copier

7- Ouvrir votre Doc Word

8. Cilc droite - Coller

Publié dans Débuter en Photoshop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Pas très clair ce tuto je trouve. Je bloque au 12 "activez la palette calques et bleuissez le calque de l'image", je ne comprends pas trop.<br /> <br /> <br /> Faudrait penser à émettre des explications plus claires.<br /> <br /> <br /> Mais sinon bonne idée de tuto.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Merci pour votre blog. L'image en médaillon me pose des problème à la partie 5 je ne peux pas sélectionner contour progréssif pouvez vous m'aider merci.
Répondre
N
Bonjour,Pourriez-vous m'aider svp non pas avec Photoshop mais avec Grimp Pack Mode, je pense que les deux logiciels ont plus ou moins les mêmes fonctions.J'ai besoin de mettre une photo dans un médaillon mais je n'y arrive pas. J'ai chercher un peu partout dans le logiciel en lui même et sur internet mais je n'aboutie à rien.D'avance merci pour votre aide,Nathalie
Répondre
J
bonjour<br /> je suis ravie d'avoir trouvé votre blog car je débute avec photoshop j'ai essayé les tutos et celui avec l'image en médaillon me pose prob à la partie 12 pouvez vous me donner un complément d'infos<br /> merci d'avance jocelyne
Répondre
J
bonjour, je pars à la découverte de photoshop pas simple du tout. et<br /> j\\\\\\\\\\\\\\\'ai trouvé votre blog très intéressant  avec de bons tutos mais <br /> j\\\\\\\\\\\\\\\'ai voulu faire le tuto "faire une photo en médaillon", tout était clair mais je bloque à la partie 12 "activez la palette calque et bleuissez le calque" j\\\\\\\\\\\\\\\'ai essayé mais je dois mal comprendre pouvez vous m\\\\\\\\\\\\\\\'aider merci beaucoup d\\\\\\\\\\\\\\\'avance
Répondre