Les filtres Sphérisation et Tourbillon

Publié le par Van de Merlen

LES FILTRES SPHERISATION ET TOURBILLON

Nous sommes toujours à la recherche d'un nouvel effet pour mettre en valeur nos photos. L'utilisation des filtres sphérisation et tourbillon nous donnent la possibilité de le faire sans grande difficulté et  la mise en valeur du sujet est fort agréable à regarder.

 

 1. Ouvrir l'image et enlever le cadenas

2. Avec l'outil Ellipse de sélection, tracer une éllipse  au milieu de l'image.

3. Contour progressif - 30 px

4. Sélection - Intervertir

 5. Clic droite dans le calque

6. Calque par copier. Un nouveau calque apparaît.

 

 7.  Ctrl  + clic dans le nouveau calque. La zone autour du sujet est de nouveau sélectionnée.

8. Filtre - Déformation - Sphérisation - Valeur -100  Mode normal

 

 9. Recommencer- Déformation - Sphérisation - valeur -100  Mode normal

 

 10. Filtre - Déformation - Tourbillon - Angle 500°

 11. Recommencer autant de fois que nécessaire pour obtenir un bel effet.

Voici ci-dessous notre sujet est mis en valeur d'une façon originale.

   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hello Jozef ! Merci de ta visite et du compliment ;) Je découvre ton blog fort intéressant qui va sûrement me servir :)<br /> Happy Halloween les amis !!! Booooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> A bientôt ,)
Répondre
S
comment fais tu les "cadres" pour photo ronde ? merci
Répondre
L
ouah ! il est trop bien ce site ! moi qui fait des photos que je truque grace à ce logiciel mais je ne connais pas grand chose... donc merci !
Répondre
D
Excellent le site.. les grands esprits se rencontrent.. jette un oeil sur le mien, je vais te mettre en lien croisé.. fais de même si tu le souhaites, ça peut être sympa ! @+
Répondre
L
je ne vous ai pas oublié ... mais par erreur g effacé votre mail donc je n'ai plus votre adresse<br /> je suis entrain de mettre de côté les timbres avec des fleurs !<br /> j'en ai peu mais ils peuvent vous intérresser <br /> je vous enverai par mail une photo avt <br /> amicalement <br /> elodie
Répondre