Extraire...Copier...Coller ...

Publié le par Van de Merlen

 Extraire ... Copier... Coller...

Ces 3 mots sont magiques pour un débutant qui fait ses premières armes en Photoshop, car ils permettent d'échapper à la vie routinière en créant un événement qu'on n'a pas vécu. Par ex. Vous avez déja visité le Monument Valley en Californie et de surcroît à cheval ? Non ? Moi non plus et pourtant, je vais vous donner l'illusion d'avoir fait la visite. Ci-dessous nous voyons les 3 photos avec lesquelles nous allons réaliser le montage.
     
     
 

 Nous allons commencer par extraire le cheval. Ici en haut et à droite, nous voyons les 4 phases successives de l'extraction. Pour y arriver nous faisons ainsi.

1. Ouvrir la photo et enlever le cadenas.

2. Filtre - Extraire

3. Outil Sélecteur de contour, faire le contour

4. Outil de remplissage, remplir le contour.

5.Cliquer sur Aperçu

6. Outil de nettoyage, enlever un maximum de débris autour de la silhouette.

7. Outil de retouche de contour, reconstituer  le contour

8. OK

 

 

 

 9. Baguette magique, cliquer dans le blanc

10. Sélection - Intervertir

11. Edition - Copier

12. Fichier - Nouveau - OK

13. Edition - Coller

14. Affiner avec la gomme et le tampon la silhouette du cheval

15. Image - Rotation de la zone de travail - Symétrie axe horizontal de la zone de travail.

16 Enrégistrer sous... en JPEG 

     
 

17. Ouvrir l'image du futur cavalier, enlever le cadenas

18. Refaire les points 2 à 14. Seule la jambe gauche visible en entier sera sélectionnée 

19. Prendre le lasso et détourer la jambe

20. Edition - Couper

21. Edition - Coller

22. Edition - Transformation manuelle et pivoter la jambe en position cavalier - Enter

23. Calques - Aplatir l'image  (ainsi la correction sera plus facile à faire)

24. Avec le tampon, nous pouvons compléter le sujet.

25. Avec le crayon, nous déssinons les rênes du cheval et une botte au pied du cavalier.

26. Enrégistrer sous ... en JPEG

     

Dernière étape de notre montage, est de coller le cavalier dans l'image.

27. Ouvrir les images, Monument Valley et le cavalier. Enlever les cadenas.

28. Baguette magique - Clic dans le blanc de la photo cavalier

29. Sélection - Intervertir

30. Edition - Copier

31. Bleuir le calque de Monument Valley

32. Edition - Coller

33. Edition - Transformation manuelle et donner la taille voulue  et l'emplacement au cavalier

34. Eventuellement utiliser le tampon pour mieux intègrer le cavalier dans le paysage.

35. Calque - Aplatir l'image

 

36. Enrégistrer sous .... JPEG  et voici le résultat

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
pourrer tu me faire une image comme sa mes avec moi dessus repond moi sur mon blog et je passere une toff de moi merci davancde
Répondre
V
Bonjour Moyra,<br /> J'ai mis la réponse à votre question sur l'autre article.<br /> Amitiés<br /> Jozef
Répondre
M
Peut-on couper une image pour en extraire une partie bien ronde? J'aimerai recouper ma sculpture Eden-géo en page d'accueil et n'arrive pas à sélectionner un cercle. Merci pour votre tuyau par avance.
Répondre
M
Bravo à toi cher prof ! On trouve rarement ce genre de trucage dans les blogs , c'est super, merci de te donner tout ce travail pour nous apprendre à réaliser des montages photos facilement avec des explications claires et précises.On apprend beaucoup tout en s'amusant ! <br /> Amicalement . Moune
Répondre